Cliquer pour plus de produits.
No products were found.

Tout savoir sur la draisienne !

Un enfant qui veut apprendre le vélo ne peut pas tout assimiler à la fois. En effet, en premier lieu, il doit maîtriser le point le plus difficile : l’équilibre. C’est une fois cette compétence acquise, que votre enfant sera dans les meilleures conditions possibles pour s’exercer au pédalage.

Ainsi, dès l’âge de 18 mois, une draisienne est fortement recommandée pour aider l’enfant dans ses déplacements. Sachant qu’au départ, la taille de l’assise est d’environ 30 cm, cette dernière s’ajustera en fonction de la taille de l’enfant.

Mais alors pourquoi opter pour une draisienne et laquelle choisir ? Regardons cela plus en détail :

Maîtriser le sens de l’équilibre :

Apprendre sans s’en rendre compte et en s’amusant, voici les maîtres-mots de la draisienne. Cette dernière va permettre à votre tout-petit d’éveiller son équilibre par le déplacement d’une jambe à l’autre du poids de son corps, le tout accompagné de légers coups de guidon. Cela permettra par la suite de faciliter le passage au vélo puisque votre enfant maîtrisera la compétence primordiale : l’équilibre.

Développer des réflexes :

Avec l’expérimentation de la draisienne, cette dernière offre à l’enfant une occasion d’expérimenter : la direction, la vitesse, le démarrage et l’arrêt. Ainsi, il gagne en confiance au niveau de ses compétences physiques.

Actionner la coordination des membres :

Sur une draisienne, l’enfant mobilise ses quatre membres. En effet, il pousse en continu sur ses jambes pour avancer, et dirige la direction avec ses bras. Il s’agit donc d’une stimulation constante de la coordination de son corps.

Comme vous l’aurez compris, la draisienne représente bien plus qu’une simple façon de se déplacer, c’est un moyen prouvé d’apprentissage et de développement de l’enfant. Pour une promenade, la draisienne peut aussi permettre à l’enfant de mieux suivre le rythme de la marche de ses parents. Il va plus vite, il s’épuise moins, et il s’amuse… Une alternative sympa plutôt que de devoir le porter ou d’emporter une poussette au cas où il fatigue.

Quelle draisienne choisir ?

Les fabricants ont compris que la draisienne permettait à l’enfant de développer son équilibre bien plus rapidement qu’avec un tricycle ou un vélo avec des roues d’appoint. Cela explique alors la popularité croissante de la draisienne.

En effet, le marché de la draisienne se développe rapidement depuis quelques années. Ces petits vélos sans pédale représentent maintenant une part importante du marché des 2-4 ans.

Ainsi, l’entreprise emblématique PEUGEOT, d’habitude spécialisée dans les vélos électriques, a développé la draisienne Peugeot J-12.

Parce que pour Peugeot : “Apprendre l’équilibre c’est bien, avec style c’est mieux !”.

Ainsi, avec ses nombreuses caractéristiques, petits et grands tomberont sous le charme de cette draisienne Peugeot J-12 :

- Un cadre en une seule pièce et ultraléger (incomparable au bois !)
- Une géométrique spécialement pensée pour que les enfants puissent trouver l’équilibre facilement.
- Un siège banane expressément conçus pour les plus petits afin de leur apprendre à marcher et trouver le sens de l’équilibre.
- Disponible en 9 coloris pour le plus grand plaisir des petits comme des grands.

BLEU : 

JAUNE :

NOIR ET BLANC : 

JAUNE ORANGE :

GRIS VERT :

D'autres couleurs arrivent très bientôt sur Performance Vélo !

Ainsi vous l’aurez compris, la draisienne comporte de nombreux avantages, et pour vous satisfaire toujours plus, Performance Vélo vous propose une offre exclusive à découvrir dès maintenant sur notre Site !

Alors n’attendez plus pour faire plaisir !

Étiquette: velo, peugeot, draisienne, enfant
Articles liés
Laissez un commentaire
Laisser une réponse
Connectez-vous pour poster un commentaire.

Menu

Paramètres

Partager

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des articles aimés.

Se connecter

Connectez-vous pour ajouter à la liste de souhaits.

Se connecter