Cliquer pour plus de produits.
No products were found.

Les cadenas Kryptonite

Avez-vous déjà entendu parlé de Kryptonite ? C’est une compagnie américaine spécialisée dans les antivols pour deux-roues.

Son fondateur, Michael Zane, est notamment l’inventeur de l’antivol vélo en U.

Pour vous aider à choisir le meilleur antivol pour votre vélo, voici tous nos conseils !

Les 3 critères pour choisir un antivol Kryptonite

1) L’endroit du stationnement

- Dans un grande ville : Les risques de vols seront plus élevés. Vous devrez opter pour un antivol noté entre 7 et 10 quelle que soit la durée de stationnement.

- Les zones rurales : Les risques sont plus restreints et les zones d’avantage sécuritaires.
Pour un arrêt court, vous pouvez vous contenter d’une protection notée entre 1 et 3 ; pour une nuit entière en zone rurale, un cadenas ayant une note comprise entre 4 et 6 sera largement suffisant.

2) La durée du stationnement

Plus vous laisserez votre vélo longtemps, plus le pourcentage de chance de se faire voler son vélo est élevé.

- Si vous laissez votre deux-roues toute une nuit, optez pour un cadenas ayant une note comprise entre 7 et 10.

- Pour des arrêts courts : Un antivol ayant une note comprise entre 4 et 8 est généralement suffisant.

3) Le prix du vélo

Kryptonite propose une offre de Protection : C’est un programme de remboursement pour les clients inscrits pour un montant monétaire spécifique au cas où leur vélo serait volé suite à l'ouverture ou à la rupture de l'antivol par la force.

La couverture de l’ATPO (Anti-Theft Protection Offer) n'est pas une assurance pour vélo et n'est dès lors pas affiliée à une compagnie d'assurance.

L'offre est gérée par Kryptonite.

Comment fonctionne l’ATPO ? Si votre vélo motorisé à deux roues a été dérobé suite à l'ouverture malveillante de l'antivol Kryptonite par la force, la marque vous rembourse le montant le moins important parmi la liste ci-dessous, sur base d'un montant maximum calculé selon le type de dispositif antivol identifié dans la réclamation :

- le coût de base de votre vélo ou de votre véhicule de sport motorisé à deux roues, hors taxe et accessoires ;

- toute assurance déductible

Les montants jusqu’aux quels vous êtes couvert :

La tableau récapitulatif Kryptonite

Les différents types d’antivols

L’antivol en U

C’est cet antivol qui a fait le succès de la marque.

C’est la meilleure sécurité pour votre vélo, surtout si vous le laissez dehors la nuit. Il est en acier, l’idéal est de prendre une anse longue pour pouvoir attacher la roue et une partie du cadre à un point fixe.

Actuellement de nombreux modèles d’antivols en U sont proposés pour toujours garantir le maximum de protection selon la sécurité recherchée :

On retrouve par exemple :

- le Keeper 12 STD (sécurité : 4/10) : adapté aux cyclistes qui vivent dans des banlieues ou dans des zones rurales. Il convient aussi à ceux qui attachent leur vélo en milieu urbain lors d'un court arrêt.

- l’Evolution STD avec support (sécurité : 8/10) : il fait partie de la gamme Haute Sécurité de Kryptonite. Il convient aussi bien au domicile que lors d’arrêts longs durant vos sorties. Il est idéal pour protéger vos vélos du vol que ce soit en ville ou hors agglomération.

- Le New-York Fahgettaboudit Mini (sécurité 10/10) : il peut être utilisé en toutes circonstances, pour des arrêts rapides ou prolongés en centre-ville ou en périphérie. Cet antivol a l'avantage de présenter une forme vraiment compacte, qui laisse moins de prise aux potentiels voleurs.

Antivol en U avec câble

Pour plus de sécurité mais également pour le côté pratique, Kryptonite propose des packs composés d'antivols en U accompagnés de câbles.

C’est le cas par exemple de l’antivol en U Keeper 12 STD accompagné d’un câble de 120mm. (sécurité 5/10). Cet antivol est adapté pour sécuriser les vélos sur de courts arrêts en milieu urbain. L'antivol U permet d'attacher le vélo à un point fixe tandis que le câble permet de sécuriser la roue avant mais également des accessoires comme votre casque par exemple.

L’antivol Evolution Mini 7 accompagné d’un câble de 120 cm dispose d’un niveau de sécurité un peu plus élevé (7/10).Il est idéal pour stationnements de longue durée dans les centres-ville et en journée.

Grâce à leur câble, ces antivols permettent d’attacher à la fois votre vélo mais aussi vos accessoires. De plus, ils offrent une plus grande flexibilité au milieu urbain.

Chaîne antivol

La chaîne s’avère très pratique pour attacher son vélo au milieu urbain.
Cependant, pour une protection optimale, il est recommandé de la combiner à un antivol U :

le U pour attacher le cadre à un point fixe la chaine pour solidariser le cadre et les roues.

Le Keeper 785 intégré (sécurité 5/10), vous permettra d’attacher votre vélo aux arbres par exemple ou à tout objet large et irrégulier.

Le câble antivol

C’est l’antivol le plus vulnérable, peu importe le diamètre car il est dans tous les cas assez facile à sectionner. Il est donc conseiller de l’utiliser en complément d’un autre antivol.

A un prix peu élevé, retrouvez le câble Kryptoflex support inclus doté d’une sécurité de 2/10. Il sera adaptée à la zone urbain, même si sa sécurité reste dissuasive.

Maintenant que vous savez tous sur les antivols Kryptonite, il ne vous reste plus qu’à choisir celui qui sera le mieux adapté à votre quotidien.

Articles liés
Laissez un commentaire
Laisser une réponse
Connectez-vous pour poster un commentaire.

Menu

Paramètres

Partager

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des articles aimés.

Se connecter

Connectez-vous pour ajouter à la liste de souhaits.

Se connecter