La motorisation Yamaha

La motorisation Yamaha

Yamaha est une entreprise japonaise opérant dans de nombreux domaines, parmi lesquels les instruments de musique (son activité première), les motos, les motoneiges, scooters des mers, les moteurs, les circuits intégrés et les appareils électroniques grand public.

Depuis plus de 50 ans, le groupe Yamaha Motor créait une valeur diversifiée grâce à des produits et services depuis sa création.

Découvrez ici les 4 moteurs qu'ils proposent :

    • Moteur PW-X2 (NOUVEAUTE) - moteur sport haut de gamme

Le PW-X, modèle phare de renommée mondiale de Yamaha, renaît sous le nom de PW-X2, tout en conservant le concept original "Pure Ride" de réponse de pédalage puissante et précise, et en y ajoutant une prise en charge améliorée à la plage de cadence supérieure.

NOUVELLES FONCTIONNALITÉS :

  • Puissance élevée constante à cadence élevée

Le nouveau PW-X2 fournit la puissance nécessaire lorsque le cycliste en a le plus besoin. La puissance délivrée est jusqu'à 50% supérieure à celle de son prédécesseur.

  • Mode de prise en charge automatique pour E-MTB Ride

Le mode d'assistance automatique offre une assistance optimale dans des réglages allant du trail à la course en choisissant parmi les trois modes de conduite du vélo - Eco, Standard et High - selon les conditions.

Le système réduit l'assistance sur les routes à niveau mais augmente la puissance sur les pentes raides pour offrir une sensation d'assistance qui donne l'impression de lire dans l'esprit du pilote.

CONCEPT :

  • Hors de porté

Il est capable de fournir la puissance que le pilote veut, rapidement et de manière fiable. Obtenez la puissance dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. En plus d'une "puissance élevée constante à cadence élevée", le PW-X2 dispose du mode exclusif Extra Power (EXPW). Avec ce dernier, l'unité exploite mieux la puissance du moteur grâce aux effets de refroidissement considérablement améliorés. Il améliore le couple d'assistance dans toutes les gammes et maintient également mieux l'assistance jusqu'à des régimes élevés. De plus, il offre un support robuste aux cyclistes se remettant de virages serrés ou gravissant des pentes raides difficiles. Lorsque vous vous trouvez face à un vrai défi, allumez simplement le Extra Power !

  • Réponse rapide

Les composants mécaniques exclusifs et le programme de contrôle offrent un niveau de maniabilité inégalé. Le jeu réduit du mécanisme à cliquet et les conceptions légères pour les principales pièces mobiles, telles que l'arbre d'essieu et le réducteur, contribuent à une réponse plus rapide et plus directe au pédalage. En mode EXPW, le moteur conservera une puissance massive tout en offrant un mélange sophistiqué de réponse rapide et de maniabilité.

  • Compact et léger

Yamaha a allégé la conception de 380 g en adoptant un arbre d'essieu creux, en utilisant un engrenage entraîné plus mince et en réduisant l'épaisseur du boîtier, tout en réduisant simultanément le volume de près de 13% par rapport au moteur PWséries de première génération. Ils ont également adopté l'interface 128 mm ISIS BB Axle couramment utilisée en VTT en réponse aux attentes pour une conduite plus authentique.

Unité d'entraînement Moteur central
Poids 3,1 kg
Puissance nominale 250 W
Max. couple 80 Nm (EXPW)
Vitesse de support maximale 

25 km / h

5 modes de support

- Extra Power

- High

- Standard

- Eco

- Eco +

Dans la gamme de vélo composé du moteur PW-X2, retrouvez le VTT électrique GITANE 2019 E-KOBALT 27.5+fs Yamaha 150.

    • Moteur PWséries ST (NOUVEAUTE) – moteur polyvalent

La PWséries ST est dotée du système de capteurs quadruple de Yamaha afin de fournir une assistance optimisée pour toutes les conditions malgré un poids inférieur de 100 g au modèle précédent. L'unité offre également une gamme d'assistance plus large qui peut accueillir le pédalage à haute cadence.

Le réglage de la PWséries ST fait de cette unité d'entraînement le parfait polyvalent. Que vous soyez un nouveau venu dans le sport ou un pilote chevronné et que vous soyez sur ou hors route, la PWséries ST offre une assistance amusante et agréable à tous les cyclistes.

Le nouveau mode d'assistance automatique pour la PWséries ST sélectionne la bonne quantité d'assistance en fonction des conditions de conduite. Que vous partiez d'un arrêt, accélérez, freinez, roulez sur une surface plane ou grimpez une colline, vous pouvez laisser les changements de mode de conduite au système et vous concentrer sur les changements de vitesse et le freinage.

Le réglage Yamaha pour le PWséries ST permet au logiciel de l'unité d'entraînement de gérer le contrôle de l'alimentation. En combinant puissance et contrôle stable, cette technologie permet au cycliste de démarrer plus sereinement, même à mi-chemin des pentes les plus abruptes.

Unité d'entraînementMoteur central
Poids3,4 kg
Puissance nominale250 W
Max. couple70 Nm
Vitesse de support maximale25 km / h
4 modes de support

- Haut

- Standard

- Eco

- Eco +

    • Moteur PWséries TE – moteur de banlieue lifestyle

Une unité d'entraînement axée sur le confort et une conduite stable en zone urbaine.

L'unité d'entraînement PWséries TE se concentre sur la fourniture de confort et une conduite stable, faisant face sans effort aux conditions de conduite, y compris les montées raides et les promenades contre les vents forts.

Grâce à la technologie à quatre capteurs, le système détecte automatiquement les conditions de conduite telles que les démarrages en côte et fournit la puissance d'assistance appropriée et une accélération en douceur.

Le mode d'assistance automatique exclusivement réglé pour le PWséries TE fournit une assistance électrique intelligente et naturelle avec une sensation de légèreté, offrant une expérience de conduite confortable et agréable, tout en étant silencieux.

De plus, c'est un moteur puissant adapté pour les VTT, grâce à son changement de réglage des modes.

En effet, il possède 2 displays avec 2 programmations différentes : 1 pour les vélos urbains et 1 pour les VTT.

Unité d'entraînementMoteur central
Poids3,4 kg
Puissance nominale250 W
Max. couple60 Nm
Vitesse de support maximale25 km / h
4 modes de support

- Haut

- Standard

- Eco

- Eco +

Parmi les vélos composé du moteur PW séries TE, retrouvez

VTT Gitane e-KOBALT 27.5 Yamaha – 2020

VTC électrique GITANE 2019 e-VERSO Yamaha mixte

Vélo e-Urbain Gitane e-SALSA Yamaha D8 26 - 2020

    • Moteur PW-X2 45 (NOUVEAUTE)

Développé pour une utilisation sur des vélos à assistance électrique rapide

Unité d'entraînementMoteur central
Poids3,1 kg
Puissance nominale500 W
Max. couple80 Nm (mode EXPW)
Vitesse de support maximale45 km / h
5 modes de support

- Extra Power

- High

- Standard

- Eco

- Eco +

       

                                    Moteur PW-X2                                                                                                Moteur PWséries ST

              

                                  Moteur PWséries TE                                                                                         Moteur PW-X2 45

Posté le 23/12/2019 par 0 841

Laisser un commentaireLeave a Reply

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Menu