Les moteurs électriques Shimano

Les moteurs électriques Shimano

SHIMANO propose 5 moteurs différents adaptés aux multiples terrains que l'on pourrait aborder.

Ces moteurs sont classés dans deux catégories :

- Les systèmes VAE pour la ville et le trekking (moteurs E5000 / E6000 / E6100)

- Les systèmes VAE pour VTT électrique (moteurs E7000 / E8000).

Tout d'abord, le moteur Steps E5000 est conçu pour un terrain type urbain et accidenté.

C'est le plus léger à ce jour mais il offre une expérience de conduite naturelle à la fois fluide et puissante, capable de prendre en charge toutes vos activités quotidiennes, en toute fiabilité.

Il pèse seulement 2,5 kg pour une sensation de légèreté et une meilleure prise en main. Vous pouvez passer facilement d'une option d'assistance électrique à une autre. De plus, il vous procure jusqu'à 200 % d'assistance (maximum) pour vous emmener partout où vous voulez aller, sans effort physique. C'est un moteur compact et pratiquement silencieux : vous ne remarquerez que son assistance sans faille.

Il a été conçu pour être utilisé quelles que soient les conditions météorologiques. Chaque fois que vous vous arrêtez, le rétro-gradage automatique est activé pour un redémarrage facilité (Di2 seulement). Ainsi, le changement de vitesses est entièrement automatique pour une conduite plus fluide (Di2 uniquement).

Ensuite, le moteur Steps E6000 pour les terrains urbains, accidentés ou vallonés.

C'est un moteur souple et silencieux présenté dans un design compact et léger pour un look racé et une performance optimale.

Il est aussi l'un des moteurs les plus légers et les plus compacts sur le marché. Il comporte une assistance au pédalage à la fois forte et intelligente procurant une sensation naturelle. Ce moteur est très résistant pour faire face à toutes les conditions météo.

Shimano propose aussi dans la gamme ville et trekking, le moteur Steps E6100 pour les terrains urbains, accidentés ou vallonnés.

Celui-ci est un moteur léger mais puissant, conçu pour un transfert de puissance optimal de façon à pouvoir parcourir de longues distances dans le plus grand confort.

Comme les deux cités auparavant, ce moteur a aussi un poids ultraléger de 2,88 kg. Il comporte une assistance au pédalage fluide et intelligente, simple à utiliser. La largeur pédale/cadre est restreinte pour une conduite naturelle avec un confort amélioré. Il a été conçu avec un design élégant, compact et intégré qui se marie parfaitement avec la géométrie du vélo.

Incroyablement résistant quelles que soient les conditions météorologiques, le moteur permet d'économiser 20 % d'énergie (par rapport à l'E6000) pour une autonomie encore plus grande. En mode Démarrage (Di2 uniquement), votre vélo rétrograde automatiquement en cas d'arrêt pour un redémarrage plus facile.

Puis, dans la gamme VTTAE, Shimano propose premièrement le moteur Steps E7000 conçu pour les terrains plats, accidentés ou vallonnés.

Son profil compact doté d'un carter résistant est conçu pour faire face aux exigences du cyclisme tout-terrain et affronter les racines et les projections. On peut compter sur lui pour une expérience cycliste contrôlée et plus fluide.

Son poids extrêmement faible de 2,8 kg permet une meilleure maniabilité du vélo. C'est un moteur compact pour une sensation naturelle de pédalage tout en évitant les obstacles. Son assistance entièrement personnalisable, quasiment silencieuse est souple et facile à utiliser.

Il possède un encombrement (Q-factor) étroit pour une sensation naturelle avec assistance électrique activée ou désactivée et une construction solide pour un transfert de puissance optimal. Il est incroyablement durable et résistant à la boue quelles que soient les conditions météo.

Et enfin, toujours dans la gamme VTTAE, Shimano a conçu le moteur Steps E8000 pour les terrains accidentés, vallonnés ou montagneux.

Le moteur SHIMANO STEPS est suffisamment puissant pour faire face aux sentiers les plus escarpés, tout en étant suffisamment intuitif pour vous donner la puissance idéale d'aide à chaque coup de pédale.

Celui-ci a été conçu spécifiquement pour vous procurer cette sensation naturelle de rouler avec un VTT classique. Il pèse seulement 2,8 kg, soit l'un des moteurs les plus légers sur le marché. Il a une puissance intuitive stable et douce améliorant la maniabilité du vélo sur chaque section de sentier. Et vous offre une assistance fiable pour des vitesses allant jusqu'à 25 km/h.

Comme tous les groupes Shimano, le système STEPS fonctionne en parfaite harmonie avec les composants cyclistes Shimano.

Posté le 16/11/2019 0 786

Laisser un commentaireLeave a Reply

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Menu