Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Novembre, c’est le mois de la moustache !

par
Aimer1

Aujourd’hui on va parler histoire du vélo avec un peu de légèreté : la moustache !

Saviez-vous que la moustache guidon (ou moustache handlebar en anglais) est la coupe de moustache la plus populaire ? Moustache et vélo seraient donc intimement liés ? Probablement !

Retracer l’histoire du vélo n’est pas évident, mais tout semble avoir commencé avec le moustachu baron Drais von Sauerbronn qui a déposé le brevet de ce qui s’apparente à une draisienne.

C’est ensuite avec John Starley que le vélo connait une évolution majeure en intégrant une transmission par chaine avec une taille de roue identique à l’avant et à l’arrière ainsi qu’un frein avant, proposant ainsi un vélo plus stable et sécurisant le « Rover Safety Bicycle ».

Le vélo a ensuite connu des évolutions régulières cependant il est toujours resté sur route ou chemins carrossables.

C’est ensuite dans les années 70 que le vélo sort des routes goudronnées avec Joe BREEZE, Gary FISHER, Charlie KELLY et Tom RITCHEY ; 4 acteurs importants dans l’histoire moderne du VTT. Il se dit même qu’ils sont LES créateurs du VTT. Connaissez-vous leur point commun… ? Ils ont tous porté la moustache !

Joe BREEZE

Et l’inventeur du pneu ? Avant Michelin, c’est John Boyd Dunlop, vétérinaire écossais, qui développe un assemblage de minces bandes de caoutchouc collées ensemble puis gonflé afin de créer un coussin : le premier pneumatique. Et vous savez quoi ? Lui aussi portait la moustache et même plus.

Alors qu’elle soit de type guidon, crayon ou pinceau ; porter la moustache du lundi au dimanche sur votre vélo à assistance électrique ou pas, non seulement c’est la classe mais c’est surtout un beau clin d’œil à l’histoire du vélo et toutes les personnes qui y ont participé.

Alors pour novembre, on laisse pousser la moustache !

Menu

Paramètres

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Partager

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des articles aimés.

Se connecter

Connectez-vous pour ajouter à la liste de souhaits.

Se connecter