Cliquer pour plus de produits.
No products were found.

Performance vélo, l’e-commerce qui veut devenir la référence

Si dans quelques jours l’entreprise Performance vélo va souffler sa première bougie, l’inauguration vient tout juste d’avoir lieu. Cette jeune start-up grand-croisienne, placée sous la direction de Cyril Lentini et d’Aline Arnaud, veut être la nouvelle référence du commerce en ligne dans le secteur du vélo et de ses équipements.

Une start-up en pleine expansion

Les deux dirigeants se connaissent bien, Aline est la marraine de Cyril. « Nous avons eu cette opportunité de créer notre entreprise d’e-commerce qui nous a plus, explique le jeune entrepreneur de 38 ans. J’avais déjà une entreprise à Saint-Chamond. Mais, bien avant, j’étais mécanicien de compétition, je travaillais dans le team usine de Peugeot sport. »

Quant à Aline, 55 ans, elle travaillait depuis longtemps à la comptabilité au sein des établissements scolaires Sainte- Marie-la-Grand-Grange : « J’ai pris une année sabbatique pour me lancer dans ce projet. »

Installée au cœur du parc de la Platière, dans la zone industrielle, l’entreprise propose donc de la vente en ligne mais voudrait se développer sur place. « Nous avons déjà un atelier de réparation ici, certains teams de la région viennent d’ailleurs chez nous. Nous pouvons évidemment renseigner les particuliers ici », indique Cyril.

Dans quelques semaines, les deux dirigeants aimeraient créer un show room: « Nous voulons que l’entreprise ait plus de visibilité sur la Vallée. Nous sommes distributeurs exclusifs en France de plusieurs marques, nous avons aussi des produits phares. Nous sommes une entreprise de proximité et nous y tenons ».

Un poste à pourvoir

Depuis le début de l’aventure, l’équipe s’est agrandie avec six personnes en place. « Nous cherchons d’ailleurs une septième personne à embaucher ».

Camilla est la dernière personne à avoir rejoint l’équipe, elle va travailler sur le site internet mais aussi en commercial : « Nous la formons avec l’aide de pole emploi, nous avons eu la chance d’être soutenu par les acteurs locaux. »

« Les villes vont petit à petit proscrire les voitures et nous allons privilégier les vélos, du moins dans les milieux urbains. C’est aussi l’occasion de faire du sport et de préserver l’environnement », conclut Aline.

Retrouvez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter et Pinterest !

Produits liés
Laissez un commentaire
Laisser une réponse
Connectez-vous pour poster un commentaire.

Menu

Paramètres

Partager

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des articles aimés.

Se connecter

Connectez-vous pour ajouter à la liste de souhaits.

Se connecter