Cliquer pour plus de produits.
No products were found.

Race Cross America – « La course de vélo la plus dure au monde ! »

Race Cross America – « La course de vélo la plus dure au monde ! » 



Depuis mardi 13 juin plus de 200 cyclistes parcourent les routes des États-Unis. Leur objectif ? Relier le plus rapidement possible et sans étapes la Californie au Maryland.


En 1982, ils n’étaient que 4 à s’élancer dans cette folle course reliant l’ouest à l’est des États-Unis. Aujourd’hui, ce sont plus de 260 coureurs venant de 24 pays différents qui essayent de rejoindre, le plus rapidement possible, Annapolis (Maryland) depuis Oceanside (Californie).

Cette course suscite un engouement tel que les organisateurs ont décidé de mettre en place un système de qualification, les risques étant très élevés : 4 800 km, 51 000 mètres de dénivelés, 12 étapes, en moyenne plus de 7 000 calories brûlées chaque jour et le tout sans étapes.

Il existe aussi d’autres options de course, comme des formules de courses partielles ou par équipe. 47 coureurs ont donc choisi, cette année, de participer à la « Race Cross the West » (RAW), cette course de 1 400 km, considérée comme la petite sœur de la « Race Across America » (RAAM) qui se termine dans le Colorado.

Malgré le niveau de difficulté extrêmement élevé, les meilleurs parviennent à destination en huit jours. Le record est détenu actuellement par l’autrichien Christoph Strasser, qui a réussi à boucler la course en 7 jours, 15 heures et 56 minutes.

Néanmoins, les organisateurs considèrent que la véritable âme de la RAAM réside dans les « petits » coureurs, qui sont prêts à repousser leurs limites. Mais, le coût reste important : 3 000 dollars pour l’inscription auxquels il faudra ajouter le transport jusqu’au lieu de départ, l’équipement, …

Rendez-vous ici pour suivre, en direct, l’avancée des coureurs : http://www.raceacrossamerica.org/live-tracking.html

Notre ambassadeurs, Hervé Buisson, s’est qualifié pour la Race Cross America, en bouclant le parcours de 808 km de la Race Cross Italy en 35 h cette année. Nous serons tous derrière lui pour l’édition 2019  de cette folle course ! 

Laissez un commentaire
Laisser une réponse
Connectez-vous pour poster un commentaire.

Menu

Paramètres

Partager

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des articles aimés.

Se connecter

Connectez-vous pour ajouter à la liste de souhaits.

Se connecter