Le TEF-Gel pot 453g lubrifie et rend étanches toutes les pièces assemblées, il empêche le grippage et l'électrolyse. Il élimine la corrosion due au contact entre métaux différents.
Description
Le Tef-Gel contient 40% de poudre PTFE et aucun solvant volatile, silicone ou dérivé de pétrole, qui laisserait pénétrer les électrolytes. Quand Tef-Gel est appliqué sur les deux surfaces métalliques en contact, les électrolytes de l’eau de mer ne peuvent plus pénétrer par capillarité, et ce durablement.
Tef-Gel élimine la soudure par corrosion de l’inox, l’inconel et autres alliages de nickel.
Tef-Gel appliqué sur les deux surfaces écrou et boulon ou boulon et trou taraudé laisse une pellicule solide de PTFE, qui empêche la soudure par corrosion. Comme Tef-Gel ne contient aucun solvant volatile, il ne s’évapore pas, ne gèle pas, ne sèche pas et protège durablement les éléments, ce qui permet un démontage facile.
Utilisation
A. Boulon ou vis dans l’alu, l’acier, l’inox.
Utiliser l’applicateur fourni pour appliquer une fine couche de Tef-Gel sur le filetage du boulon et sur le trou taraudé, et serrer.
B. Surfaces plaquées l’une contre l’autre :
Ces surfaces peuvent être protégées de l’action capillaire en appliquant une fine couche de Tef-Gel avec une brosse, une brosse à dents ou une palette en plastique avant assemblage. Nettoyer le surplus au white spirit.
Tef-Gel n’est pas un isolant électrique, et il n’augmente pas la résistance électrique des connexions. Le PTFE (40%) est une poudre ultra fine qui s’extrude en dehors de la surface de contact et dans les cavités des surfaces environnantes.